BILAN de mon saxophone alto Selmer Série III verni gravé après 11 ans d'utilisation !..

 

Haut de page

 

Autres Série III

Bilan:

Cet instrument acheté neuf en Décembre 2000 est en parfait état après 11 ans d'usage en Harmonies: soit environ un total de 2000 heures de jeu.

Il a été réglé une fois par une excellent luthier après un an d'utilisation.

(Après le rodage les tampons étaient marqués par les empreintes des cheminées et le rattrapage des jeux était nécessaire: ajustement des vis de réglages et remplacement de 2 tampons du haut Fa & Fa# aigu et quelques lièges)

J'ai pour ma part changé 3 ou 4 lièges depuis, mais pas de tampons.

J'ai particulièrement soigné le nettoyage et laissé l'étui ouvert une nuit après chaque utilisation pour un séchage optimum.

Je n'ai jamais joué sous la pluie ni par temps humide en extérieur..

(j'ai un vieil instrument d'étude restauré pour cela : Buffet Crampon Evette)

Il est apparu quelques traces minimes d'oxydations sur le vernis à quelques endroits où il y a des projections de condensation habituelles par les plateaux pendant le jeu. Le verni du support de pouce main gauche en laiton est usé à 50%. L'étui Luxe est en parfait état ( revêtement simili cuir poignées et serrures à code à 3 chiffres)

Peu de rayures: éviter les pantalons Jeans qui rayent le vernis avec les rivets des poches.(descendre le pull !...)

Cet instrument onéreux (payé l'équivalent de 2653 € complet avec bec S80 + gravure et étui Luxe) est vraiment d'excellente qualité et mérite cet investissement pour une pratique de loisirs sur le long terme et en bénéficiant d'une superbe sonorité et une parfaite justesse de l'aigu, d'une réponse dynamique des plateaux...

Un sacrifice financier à consentir au moment de l'achat pour lequel vous ne serez pas déçus!...